symbioz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum SymbioZ <3
AMV du jour
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    symbioz Index du Forum » SymbioZ » HS-land Sujet précédent
Sujet suivant
AMV du jour
Auteur Message
Rusher
Membre SymbioZ

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Message AMV du jour Répondre en citant
Passons aujourd'hui sur un type bien particulier d'AMV: le Character Profile. L'AMV commence à dater car sorti en 2008.

- En quoi cet AMV est il bon ?

Tout d'abord les détourages sont très propres surtout quand on pense que cet AMV est sorti en 2008 ce qui d’ailleurs permet de rendre fluide les transitions faite à partir de photo posés sur une table (surtout celle vers 2:36).
La technique mis à part la musique colle bien au coté "fou-fou" de l'anime et du personnage, ce qui est bien le but principal d'un character profile: vu qu'on prive le personnage de sa voix il perd aussi de caractère, donc le choix de la musique est important car il doit refléter le personnage.
Au final on a là un Character Profile bon techniquement et drôle, que demande le peuple ? ^^

Sam 4 Juin - 15:48 (2011) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Juin - 15:48 (2011)
Novah
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

C'est pas un peu monstrueusement long le taff sur les photos là ? ça à l'air bien chiant à faire ^^ en tout cas ça rend bien  Razz

Sam 4 Juin - 16:31 (2011) MSN Skype
Rusher
Membre SymbioZ

Si par taff sur les photos tu parles du fait que les personnages "sortent" oui c'est long et chiant à faire xD

Sinon pour aujourd'hui je vous présente l'univers très spécial d'un Ukrainien tout d'abord car c’est très atypique et aussi pour présenter demain un AMV d'un Français à l'approche un peu semblable.

- En quoi cet AMV est-il bon ?
Je crois que je n'ai jamais vu autant d'effets que dans ses productions et c'est d’ailleurs abusé la maitrise qu'avaient les "Russe" d'After Effect comparé aux Français ou aux Anglophones.
Car oui en 2006 les Russes sortait ça pendant qu'en France le niveau moyen se résumait à du Naruto sur du hard rock fait sur Windows Movies Maker avec des sous titres et un encodage merdique.

Bref revenons à l'AMV. Le but de Shepherd, comme dans ses autres productions, et de faire passer une émotion, un état d'âme ou une sensation à celui qui regarde grâce à des jeux de lumière et de couleur, des mouvements de caméra étranges et des effets qui sont censés révéler une certaine sensibilité au spectateur.

Il est donc en conséquence assez difficile d'avoir un avis mitigé sur ces AMV, soit on aime soit on déteste, cela dépend si on est rentré dans son univers ou non mais je conçois que ses AMV ne sont vraiment pas grand public.

Dim 5 Juin - 16:22 (2011) Skype
Artok
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

Yeah j'aime bien celui d'hier... avec les photos et la meuf qui martyrise le pov gars 
Spèce de castratrice va ! 

Sinon pour celui d'aujourd'hui la musique colle excellement bien avec les images ce qui nous donne un AMV tres space mais pas forcément mauvais non.

Je vous prout dans les dents, vous pisse dans la bouche, et vous chie dans le gosier... mais surtout je vous aimes Very Happy

Dim 5 Juin - 18:14 (2011)
Novah
Administrateur

Mouai, j'en abuserai pas de ces vidéos ^^ je dois pas avoir les mêmes émotions que les Ukrainiens  Mr. Green

Lun 6 Juin - 16:16 (2011) MSN Skype
Rusher
Membre SymbioZ

Après l'Ukrainien j'avais promis un travail un peu similaire mais venant d'un Français.
Donc voilà Kael: il est Français et mieux encore Montpellierain.

Qui est Kael ? De petite précisions s'imposent car il a été très actif et que je l'ai connu un peut mieux que les autres car c’est un peu lui qui m'a initié aux AMV.

Il n'a pas fait énormément d'AMV et pourtant son avis était grandement écouté dans la communauté francophone car ses avis et "critiques" sur les AMV étaient justes et justifiés par un long décryptage de ce qui allait ou non dans un AMV. Connu pour être assez sévère il a aussi pondu plusieurs tuto détaillés, encore de vigueur aujourd'hui, pour permettre à n'importe qui d'éviter les erreur de débutant.

Bref voici l'AMV =)

Kael - Vertigo par Kael_amv

Tout comme pour le précédent AMV, le but est de faire passer un ressenti, mais là où Shepherd nous lâchait dans son AMV sans aucune explication, Kael en prélude nous donne la définition de Vertigo et donc par la même occasion le thème de l'AMV: le vertige et plus particulièrement celui que l'on peut ressentir quand on est en manque de sommeil.

Les critiques qui on été émise à l'époque ne portait pas sur l'aspect technique mais sur autres chose comme le fait de dévoiler le thème viderait l'AMV de sens car celui qui regarde n'a rien rechercher dedans ou encore que cet AMV serait trop personnel.

Quoi qu'il en soit difficile de juger un AMV comme celui-ci si ce n'est que techniquement c’est bien réalisé.

Mar 7 Juin - 22:01 (2011) Skype
Rusher
Membre SymbioZ

Hop double post !
Bon pour casser avec les AMV sérieux et bizarre, passons à quelque chose de plus drôle avec un AMV méga old scholl datant de 2005.

Suberunker Studeosh par gui_ohm

Tout d'abord c'est un AMV old school, donc déjà j'aime xD.

Bon c'est vrai que l'effet cadre souvent utilisé dedans et hyper dépassé mais l'auteur a tenté de rester au plus proche des paroles. L'effet comique vient surtout de là d'ailleurs avec par exemple U2 et Mewtwo, Blondie et Edward Eleric de FMA ou encore Ozzy Osbourne et Orochimaru de Naruto.
Puis même de toute façon le personnage principal est de base assez dégenté alors l’associer à une crise de la quarantaine le rend encore plus drôle.

Au final on a un AMV qui est limité techniquement, 2005 oblige, mais qui déborde de bonnes idées avec des images qui collent VRAIMENT avec les paroles et puis bon un AMV sur la crise de la quarantaine c’est pas tout les jours qu'on en voit xD.

Dernière édition par Rusher le Mer 8 Juin - 21:04 (2011); édité 1 fois
Mer 8 Juin - 15:54 (2011) Skype
Artok
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

AMV de Kael trop chelou a mon gout...

Et l'autre on a pas la musique ducoup je l'ai pas regardé  Sad

Je vous prout dans les dents, vous pisse dans la bouche, et vous chie dans le gosier... mais surtout je vous aimes Very Happy

Mer 8 Juin - 20:00 (2011)
Rusher
Membre SymbioZ

Lien du dernier AMV réparé =)

Mer 8 Juin - 21:04 (2011) Skype
Rusher
Membre SymbioZ

AMV du jour bonjour ! Et aujourd'hui on va parler de gosse maltraités =D
Bref Je vous conseille de regarder l'AMV avant de lire le "en quoi cet AMV est-il bon?" (genre vous le lisez hein, mais bon j'y crois xD).

Si vous êtes là c’est que vous avez vu l'AMV, sinon attention à vous car ce qui suit dévoile la trame de l'AMV ^^.
Tout d'bord un petit mot sur l'auteur qui est Qwaqa, qui s'est renommé QandA on ne sais pas trop pourquoi, et qui a enchaîné 3 très très bon AMV dont un qui a gagné la première place à la JE de l'année dernière.

Revenons à l'AMV qui est déjà assez impressionnant par le fait qu'il utilise l'anime Evangelion et pourtant à aucun moment on ne vois de mecha, d'ange ou d'explosions atomiques, premier contre-pied.

Ensuite il faut bien avoué qu'il a géré sur l’ambiance: il aurait pu prendre une musique "grave" pour montrer la gravité des fait et finalement non, il a choisi une musique assez "légère" qui montre le coté banal de la vie du personnage même quand ce dernier tue ses camarades de classe donc deuxième contre-pied.
Venons en aux effets qui sont tout simplement très bien intégrés et tous absolument utiles au scénario et qui plus est la scène de fusillade finale est tout simplement trololol, si je peut dire ^^'

En Bref ça dépend des goûts au niveau de la musique et tout, mais objectivement on est en présence d'un AMV presque parfait car il prend celui qui regarde à contre-pied, possède une histoire intéressante mais différente de l'anime dont il est tiré et techniquement aucun effets n'est superflu.

Voici donc un AMV bien maîtrisé faite par Qwaqa, d’ailleurs mon AMV du jour de demain sera aussi de lui. Okay

Jeu 9 Juin - 14:22 (2011) Skype
Rusher
Membre SymbioZ

Pour aujourd'hui encore un travail de Qwaqa toujours aussi impressionnant =)

Voici un travail pas commun, en effet soit on a un AMV avec un thème libre soit une reprise d'un trailer de film réadapté avec des animes.
Ici rien de tout ça Qwaqa a tenté, en partant de rien, de retrouver le style des intro de James Bond et il faut bien l'avouer c'est vraiment bien réalisé et respecte bien les-dites intro.
J'avoue ne pas avoir grand chose à rajouter techniquement très poussé, ambiance parfaite et cohérente à l’œuvre originale que demande le peuple ? Okay

Ven 10 Juin - 13:59 (2011) Skype
Nunuche
Membre SymbioZ

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

Pas mal cette AMV Ruru

SymbioZ au Pouvoir !

Lun 13 Juin - 13:12 (2011)
Rusher
Membre SymbioZ

Aujourd'hui une petite pensé pour Artok avec cet AMV trouvé aujourd'hui sur le site Russe d'AMV News, car en l'occurrence il est sur une musique d'Hollywood Undead qu'il avais posté dans "musique du jour"  Mr. Green

- En quoi cet AMV est il bon ?
Commençons par les points négatifs à savoir trop de lips synch qui ralentissement  et le refrain pas assez bien exploité notamment vers 0:54 avec l'explosion du refrain trop molle.

Excepté ça pas grand chose à redire, le plus grand "exploit" et d'avoir pris cet anime quand même foutrement joyeux et d'en avoir fait quelque chose de sombre et gore tout en inventant une histoire de la petite soeur qui tue les copines de son frère par jalousie.

D'ailleurs techniquement ce sont ces parties sur les meurtres qui sont très bien réalisées et crédibles, très impressionnant au final.

En conclusion on a quelques défauts qui rendent le rythme pas toujours parfait mais c'est rattrapé (et à demi justifié) par la déviation effectué sur la trame scénaristique de l'anime et la mise en place de cette nouvelle histoire avec une technique très bien maîtrisé.

Ven 17 Juin - 00:04 (2011) Skype
Malacat
Administrateur

Mon coup de coeur pour l'amv style james bond 

http://www.lolstatistics.com//signature/eu/19920261/188

Mer 22 Juin - 13:57 (2011) MSN Skype
Rusher
Membre SymbioZ

À le JE il n'y avait pas que des beau cosplay (Lara Croft !! xD), il y avait aussi un concours international d'AMV dont tout le monde se fout xD

Tout d'abord un mot sur la qualité du concours. Moins folichon que les années précédentes, peut être parce que un AMV exclu était obligatoire, seulement 7 sur la vingtaine que j'ai regardé qui ont attiré mon attention (malgré que le gagnant ne soit pas encore dispo au dl).

Je vais commencé par ordre de préférence avec aujourd'hui la 11eme place avec "Why" de Raitei.

Oui mon clip préféré de la JE est classé 11eme (mais je n'ai pas encore vu le 1er). Pourtant il était plutot mal parti au début: des logo qui on un aliasing et surtout du dialogue écrit !
Oui parce que moi j'aime pas le dialogue dans les AMV, ça ramolli la scène et je pense que l'art d'un AMV est de suggérer avec des images.

Et pourtant on est en présence d'un character profile puissant mélangé à un AMV antimilitariste. Et c'est justement ce mélange qui permet à cet AMV de ce démarquer car on suit ce qu'a vécu ce militaire et par une vue d’ensemble qui dit "la guerre c'est pas bien".
Les passages réels sont souvent ressemblant à ceux des animes donc font pas tache le le "because I'm human" qui rappelle le dialogue du début est malin et bien placé.

En conclusion c'est un AMV fort en émotions et où la technique n'est pas primordiale, à regarder pour avoir son propre ressenti. Okay

Mar 5 Juil - 21:22 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message AMV du jour

Aujourd’hui à 00:07 (2018)
Répondre au sujet    symbioz Index du Forum » SymbioZ » HS-land Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation